Prenez soin de votre esprit et de votre corps

La Sophrologie est créée en 1960 par Alfonso Caycedo (1932-2017) , neuropsychiatre espagnol d’origine colombienne. A l’origine, ce terme désignait les techniques d’hypnose utilisées en milieu hospitalier par les psychiatres. Cette méthode permettait aux patients de prendre conscience de leurs états et de les rendre acteurs dans leur traitement.

La sophrologie issue de plusieurs techniques orientales et occidentales telles que la Méditation, le Yoga, les relaxations. Elles présente également différentes techniques respiratoire, gestuelles et postures.

Quatre grands domaines sont souvent cités en terme d'accompagnement avec la sophrologie:

La Gestion du quotidien : 

Mieux gérer son stress et son anxiété au quotidien, gérer ses émotions qui sont parfois très envahissantes. elle permet d'augmenter la qualité de vie en récupérant mieux - plus grande vitalité, en améliorant la qualité du sommeil.

Accompagnement à un traitement :

la sophrologie peut-être un complément à un traitement médical, pour mieux supporter ce traitement, pour se revitaliser, ou retrouver l'estime de soi dans le cas d'une pathologie dégradante (ex:cancer). Dans le cas d'une fibromyalgie, il est possible de retrouver un meilleur confort de vie avec la gestion de la douleur.

Pathologie :

Aide à mieux gérer les phobies, les angoisses, comme par exemple l'arachnophobie (peur des araignées)

Gestion de projet :

 

Que ce soit pour un projet personnel ou professionnel, un résultat sportif, la sophrologie peut vous aider à trouver ou retrouver vos ressources. 

Ces techniques reconnues ne se substituent en aucun cas à un accompagnement par un professionnel de santé ou à un traitement médical.

Photo by Robert Collins on Unsplash
  • Facebook Social Icône

© 2018 par Le Nouvel Oeil